La "GDT" du 1er Mai: ASL - Mouzon

2 mai 2012 - 19:52

Point de jour férié pour la Gazette de Benj... Savourons!

La Gazetta dello Tango, 2 mai 2012

Hello everybody,

En raison d’un accès de flemme et de manque d’inspiration, l’équipe de rédaction de la Gazetta n’a rien rédigé depuis plus d’un mois, et vous prie d’accepter ses excuses pour la faible fréquence de parution du machin. Et comme en plus, cette dite équipe n’a pas daigné prendre de notes, elle se voit obligée de tout résumer de tête, ce qui risque d’être compliqué. Mais c’est bien fait pour sa gueule.

On en était resté il me semble à une défaite de la B à Nouzon, en même temps qu’une victoire de la première à Manjester.

Depuis, l’équipe fanion s’est détachée du ventre mou en allant gagner à Rocroi. Pris par des obligations familiales, je n’ai pas pu assister au match, mais j’ai ouï dire qu’un joueur, dont je tairai le nom mais qui est connu dans le vestiaire pour ses activités forestières, n’avait pas pris part à la rencontre pour cause de déshydration post-cuite.

Cette bonne opération sera cependant annihilée par deux matches nuls consécutifs face aux Ayvelles et à TRM, qui rend très peu probable une montée cette année. A noter que pendant que la première jouait aux Ayvelles, la B battait Boulzicourt 4-0, avec un doublé de Mouss, un but de Vincent et un but improbable de Yo Gaudin. Coup du sombrero, crochet puis frappe en lucarne, un but qui aurait pu faire le tour de YouTube. Mais personne n’a filmé.

La B s’est ensuite facilement imposé à Joigny-sur-Meuse 5-1, la défense emmenée par Joigny Ecker ayant pris l’eau par des buts de (entre autres) Romain, Camille, Yo Jablonski. Que le(s) buteur(s) que j’ai oublié(s) m’excusent, j’aurais vraiment dû prendre des notes.

La première a renoué avec la victoire à Salengro contre l’AS Franco-Turc, 2-1 buts de Marsu et Robin. A noter la prestation assez pénible de Christopher, un des deux non-turcs de cette équipe (merci l’arrêt Bosman), pour son pétage de plomb suite à une erreur sur une touche aux 40 mètres.

Le dernier match de cette gazetta est la qualification aux tirs aux buts en Coupe Renoy face à Mouzon. 1-1 après le temps règlementaire, but de Marsu, puis grosse performance d’Anto dans le but côté chemin de fer. Gros coup de cœur pour la performance de Pierre sur la galerie, reprochant aux Mouzonnais de trop râler après l’arbitre, et réclamant des cartons blancs.

La bise.

PS : cette Gazetta serait incomplète sans un mot de remerciement à M. Michel Le Flochmoan, qui a assuré l’interim de l’entraînement en l’absence de Laurent. Merci beaucoup !