La "GDT" du 1er Avril 2012: ASL - Chooz et ASL B - Nouzonville

1 avril 2012 - 19:39

 

Chooz riso

 

Premièrement, l’équipe de rédaction de la Gazetta tient à s’excuser pour le retour des jeux de mots pourris qui servent de titre, mais ça, à un moment ou un autre, ça devait arriver.

 

Déplacement de la première à Chooz, avec un trajet aller collector, Fab laissant ses lunettes de soleil sur le contournement de Tournes en chambrant en nous doublant. Encore un grand moment « grande surface ». Ceci dit, il aurait largement pu se réapprovisionner à Chooz, le port des lunettes de soleil accrochées au col du T-shirt moulant faisant vraisemblablement partie de la tenue réglementaire du club calcéen, comme les polos blancs à Lumes.

 

Dans la foulée du match aller, je m’attendais à un peu de tension, mais finalement, tout s’est bien passé sur et en dehors du terrain. Au passage, diffuser Walker Texas Rangers sur l’écran géant du club house a peut-être permis d’anesthésier un peu la galerie.

 

Match globalement maîtrisé par la première, Antho ouvrait le score sur un service de Manu, pour le 1-0, score à la mi-temps. Le duel des buteurs internationaux en deuxième mi-temps tournait à l’avantage des visiteurs : Moussa Chooz ratait le cadre face à Benj, et Robin van Pierson profitait d’un centre en retrait de Marsu pour sceller le score.

 

Pendant ce temps, à Vera Cruz, la B se relançait complètement en battant le Theux B, avec une ouverture du score de Kiki et un doublé de Sylvain.

 

 

 

Match of the B : Nouzonville

 

N’ayant encore jamais résumé un match de la B, la rédaction de la Gazetta s’est rendue à Nouzonville, où la réserve comptait bonifier sa victoire face au Theux (merci les phrases toutes faites de l’Equipe…). Bon, je vais pas vous mentir, mon appart ressemblait à Sarajevo ce matin, donc j’avais un peu de ménage à faire, histoire de continuer d’avoir l’impression de faire des résumés de matches, et pas de couvrir les conflits à Syrie. Au passage, avec mes cuisses d’octogénaire asthmatique, j’aurais bien du mal dans les rues de Homs. Donc, du coup, je suis arrivé 5 cinq minutes en retard au stade à Nouzon, et pour le coup, j’ai raté l’intégralité du match de Yo Gaudin. Pas grand-chose à raconter sur la première mi-temps, à part une discussion surréaliste à la buvette avec deux vieux, dont l’un parlait de Neufmanil et l’autre de Nouzonville sans se comprendre. On aurait dit du Chevalier et Laspallès. 0-0 à la mi-temps.

 

La deuxième mi-temps était également équilibrée. Sur deux services de Sylvain, Romain donnait par deux fois l’avantage à Lumes, mais les locaux égalisaient, et en fin de match, une frappe suite à un corner mal renvoyé donnait la victoire à Nouzonville.

 

Une bonne occasion de continuer la course en tête est perdue, et il faudra désormais attendre des faux pas des concurrents pour la montée.

 

Félicitations aux gars de la première pour cette victoire, et bon rétablissement aux blessés.

 

La bise.

 

 

PS : je ne sais pas lequel de vous a fait ma pub, mais toujours est-il que l’Ardennais m’a contacté pour me demander de faire le même type de papelard sur les matches de Sedan. Un peu la pression, mais ça peut être marrant à faire. Merci les gars.

Commentaires

le vieux lumichon 3 avril 2012 17:31

Trop fort benj !!!!! Beau poisson d'avril aussi !!!! Dommage pour la B mais bon c'est comme ça.Ils auront encore leur chance !!! La A à fait le contraire grace à Mr Seb !!!! Quel stress car il y avait quand même de quoi faire !!!!! un super loupé de Matt qui après marque un but venu d'ailleur (pour Matt bien sur).Bravo à tous malgré tout !!!!

manupel 3 avril 2012 10:11

super jeux de mots ben !! dommage dimanche à Lumes y avait 7 buts dont la montée rageuse de Seb collot à la derniere seconde....

anthony maiuri 2 avril 2012 22:51

c'est de mieux de mieux Ben

2-4
LES AYVELLES / AS Lumes A environ 16 heures
LES AYVELLES / AS Lumes A : résumé du match environ 16 heures
6-1
AS Lumes A / C.A. MONTHERME 8 jours
AS Lumes A / C.A. MONTHERME : résumé du match 8 jours
3-1
SAULCES MONCL / AS Lumes 2 14 jours
SAULCES MONCL / AS Lumes 2 et AS Lumes A / AM.S. D ASFELD : résumés des matchs 14 jours
1-5
AS Lumes A / AM.S. D ASFELD 14 jours
1-0
AS Lumes 2 / WARCQ JOYEUSE 22 jours
AS Lumes 2 / WARCQ JOYEUSE : résumé du match 22 jours
AS Lumes 2 : nouveau joueur 23 jours
AS Lumes A et AS Lumes 2 : nouveaux joueurs 27 jours
AS Lumes A : nouveau joueur 2 mois
Point Mercato 2017 2 mois
U9 et 3 autres 3 mois
AS Lumes 2 : nouveau joueur 3 mois