Association Sportive de Lumes : site officiel du club de foot de Lumes - footeo

20 mars 2012 à 21:15

La "GDT" du 20 Mars 2012: ASL - Auvillers

Benj nous signe sa 3ème Gazetta dello Tango...

Préambule : Suite à l’utilisation du joker « racontage de vacances » lors de la Gazetta précédente, il était important que les joueurs et dirigeants de l’AS Lumes fournissent de la matière pour la rédaction de celle que vous avez devant les yeux. Pour le coup, l’équipe de rédaction de la GdT a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est qu’effectivement, il y a plein de trucs drôles à raconter sur la soirée au Piratier. La mauvaise, c’est que la rédaction n’arrive pas à s’en rappeler. Malgré ce détail technique, je vous souhaite quand-même une bonne lecture.

On s’était quittés sur un match nul prometteur à Deville, en omettant de mentionner la venue de l’arbitre et du groupe de Gernelle au stade Jean-Pierre Frérot, le district n’ayant reçu le fax de l’arrêté. Début d’une série de matches gags en cours en 2012 à Lumes, nous y reviendrons.

Dernière semaine d’entraînement sur le crassier. Sincèrement, il était temps que ça se termine, au vu de l’état. Heureusement, pas d’entorses, mais bon, si un employé des Nations Unies avait vu ce crassier, il aurait pu se croire au Cambodge ou en Angola et menacer Lumes d’embargo pour ne respecter les conventions sur les mines antipersonnelles. Enfin bon, les joueurs continuent d’être présents au point de faire plusieurs équipes pour les oppositions, et comme à la grande époque, il y a toujours un râleur ou deux pour essayer de gruger. Bref, le groupe vit bien.

Le groupe vit certes bien, mais le groupe n’a pas de licences, ce qui est un peu con pour jouer au foot, et ce qui a entraîné l’arbitre à ne pas faire commencer le match de la B contre Neufmanil. A priori, le match n’est pas perdu, la décision sera prise en Commission Sportive au District. Mais bon, autant contre Neufmanil au District, il y a peu de chances qu’on ait gain de cause, y a aussi peu de suspense que devant un épisode de Columbo. (c’était le moment de grande subversion de la Gazetta, j’espère que vous en avez profité). Enfin, ne pas jouer le match ne nous a pas empêché de paumer un ballon à la Meuse, chapeau les artistes.

Retour à l’entraînement, et surprise, à partir de mardi 13 août, on laisse le stabil’ pour reprendre l’herbe. Enfin !

Entraînement sur herbe également jeudi, y compris le footing, suivi de fractionné et de petits jeux.

Arrive samedi 17 mars, et le double évènement : match contre Auvillers et repas au Piratier.

L’horaire « à l’anglaise » du match (samedi 16H00) aura vraisemblablement refroidi l’arbitre, puiqu’il ne s’est pas présenté, preuve qu’aucun match ne peut se dérouler normalement à Lumes en 2012. Peu de choses à dire sur le déroulement du match, si ce n’est qu’à 0-1 avec la blessure d’Anthony, les choses étaient mal engagées. Mais une bonne deuxième mi-temps aura permis aux locaux de gagner dans les arrêts de jeux. Mention spéciale à Fab, qui après le tacle à retardement aura inventé la contestation à retardement, ou comment prendre un blanc en critiquant une décision 20 min après.

Moment phare du week-end, le repas pris ensemble au Piratier, poursuivi par certains à la Guinguette. Entre les blagues sur le match et les chants, menés par le trio Manu-Marsu-Mika (qui, pour un joueur qui pensait sa saison finie deux heures plus tôt, avait l’air d’être peu handicapé par sa cheville), l’ambiance était au rendez-vous, et j’espère que les personnes autour de la table n’étaient pas là pour une soirée romantique. En même temps, vous avouerez que se prévoir une soirée romantique au Piratier, c’est pas forcément ce qu’on fait de plus malin, mais bon. Les chants ont même dégénéré en un « c’est à babord … » disputé entre la gauche et la droite de la table, mais le capitaine de la première, bayrouiste jusqu’au bout de son compte de Facebook, n’a pas choisi son camp. Dommage que Canal n’ait pas envoyé d’équipe de télé, on aurait pu remplir la Grande Surface du CFC à nous tous seuls.

A je sais pas quand pour de nouvelles aventures. La bise.