Association Sportive de Lumes : site officiel du club de foot de Lumes - footeo

La Gazetta dello Tango (Deville - ASL)

5 mars 2012 - 20:24

Nouvel épisode de la chronique de notre Benj. Régalez-vous !

 

La Gazetta dello Tango, 5 mars 2012

 

Hello everybody,

 

 

Bon, je vais pas vous bourrer le mou, je suis pas forcément rempli d’inspiration pour cette Gazette, d’une part parce que j’ai pas trop mis les pieds à Lumes en février, d’autre part parce que faire la touche et chercher des choses à raconter en même temps, c’est assez compliqué. Alors bon, comme il faut bien se forcer à maintenir une dynamique (comme disent les pros : « Oui, je crois que bon, il faut maintenir la dynamique, essayer de faire une série, et à partir de là prendre les matches les uns après les autres »). Et en plus, il y a eu la demande de certains joueurs. Donc, on y va.

 

Comme vous en doutez, cette gazette sera entièrement consacrée au déplacement de l’équipe première à Deville, pour la simple et bonne raison que je n’ai rien à dire, ayant manqué deux semaines d’entraînement en raison d’une vilaine blessure. Non, je déconne, j’étais en vacances. J’aurais pu combler mon manque d’inspiration en vous conseillant des restos dans les Pyrénées Espagnoles ou sur la Côte Ouest de l’Ecosse, mais premièrement, à mon avis vous en avez pas grand-chose à secouer, et deuxièmement, la Gazetta, c’est pas le guide du Routard. Sans déconner.

 

Ceci dit, à force de faire des déplacements dans les Ardennes, on pourrait presque le faire, ce guide du Routard. Prenez Deville : de la brume, un sol si humide qu’on y glisse tout le temps, des collines rocheuses partout autour, j’ai cru qu’en fait, j’étais resté en Ecosse, pour un peu j’ai cru croiser Conrad McLeod en arrivant. La venue de l’équipe lumichonne, seule équipe pour le moment à avoir battu le leader devillois constituait visiblement l’attraction de la journée, et lors de l’échauffement, des jeunes locales ont choisi d’aller « voir un peu l’équipe d’en face s’il y a des beaux gosses ». Joueurs de première, soyez fiers : vous êtes un peu les David Beckham de la 1ère Division Groupe A. J’aurais dû penser à prendre mes calendrier, y avait un marché potentiel.

 

Première mi-temps globalement équilibrée. L’état du terrain n’aidait pas forcément les deux équipes à poser le jeu, mais l’engagement général a livré un match fourni en occasions, et les visiteurs prennent rapidement deux buts d’avance par Manu et Anthony M., pour un score acquis à la mi-temps.

 

Les verts du jour vont largement dominer la deuxième mi-temps, en revenant rapidement à 2-1. Anthony M. (euh, non, pas celui qui a marqué en première mi-temps) repoussera un pénalty puis Matt donnera à nouveau deux buts d’avance aux visiteurs. Malgré une réduction du score sur coup-franc, l’énorme solidarité des lumichons, les parades d’Antho et le manque de réalisme des devillois maintiendra cet écart d’un but jusque la dernière minute, où une action un peu similaire à l’ouverture du score amènera l’égalisation.

 

Si, du point de vue comptable, ce match n’est pas forcément une très bonne opération, la prestation collective est à saluer. En tout cas, l’équipe de rédaction de la Gazetta a pris beaucoup de plaisir à le suivre. Félicitation aux 14.

 

Commentaires

le vieux lumichon 8 mars 2012 14:13

Dommage, si je comprends bien, on était à "2 villes" pour la victoire alors !!!! ho non là !!!! MDR. Merci benj !!!!

Pierre Bignaud 7 mars 2012 16:19

Impec mon Benj ne t'arretes pas, ta Gazetta nous fait rever...!

michaël ouali 6 mars 2012 10:12

MErci beni! en espérant te voir ce soir à l'entrainement, Si ta blessure ne te fait plus souffrir lol

Freddy RIVIERE 5 mars 2012 21:37

merci benj

mattlumichon 5 mars 2012 21:17

Merci mon Benj...Notre Benj!!!! Elle est propre celle-çi!!! I love you notre Benj!!!

Staff
Tango08
Tango08 5 mars 2012 20:31

...et nous prenons bcp de plaisir à lire cette Gazetta ;-) merci mon Benj !

2-0
AS Lumes A / FCAD 18 jours
AS Lumes A / FCAD : résumé du match 18 jours
4-1
AS Lumes 2 / FLOING F.C. 25 jours
AS Lumes 2 / FLOING F.C. : résumé du match 25 jours
AS Lumes 2 : nouveau joueur 29 jours
2-3
AS Lumes 2 / FC ISSANCOURT-RUMEL 1 mois
AS Lumes 2 / FC ISSANCOURT-RUMEL et BOULZICOURT / AS Lumes A : résumés des matchs 1 mois
1-0
BOULZICOURT / AS Lumes A 1 mois
AS Lumes 2 et AS Lumes A : nouveaux joueurs 1 mois
1-8
GLAIRE AS / AS Lumes 2 1 mois
GLAIRE AS / AS Lumes 2 et 2 autres : résumés des matchs 1 mois
0-2
AS Lumes A / C.A. VILLERS SEMEUSE 1 mois
0-3
U.S. DEVILLOISE / AS Lumes A 1 mois
1-0
AS Lumes A / CHARLEVILLE O 1 mois
AS Lumes A / CHARLEVILLE O : résumé du match 1 mois