La "Gazetta dello Tango" par Benj !

2 février 2012 - 21:43

Il est de retour...

La Gazetta dello Tango 2 février 2012

Avant-propos : à la demande générale d’une personne, je vais essayer de reprendre la bonne (j’espère) habitude des gazettes, résumés, interventions, et autres textes un peu chiants à lire mais que certains me réclament. Ça ne faisait pas forcément partie de mes bonnes résolutions, mais que voulez-vous, ma bonté me perdra. En revanche, je préfère vous annoncer d’entrée de jeu que j’interviendrai un peu en fonction de l’inspiration, donc ne vous étonnez pas si la fréquence de parution est proche de celle des buts d’André-Pierre Gignac. Les constipés chroniques savent aussi bien que moi ce qu’est l’angoisse de la feuille blanche. Avant de tomber plus bas dans le niveau Pierre Ménès, je vous propose d’entamer d’ores-et-déjà cette première Gazetta de l’année 2012 (il était temps). Bonne lecture, et n’hésitez pas à lâcher vos coms, comme disent les djeuns sur leurs skyblogs.

 

Bon, ça y est, 18 à l’entraînement, ça sent la reprise à plein nez. Pas la reprise d’août, où on se retrouve tous bronzés, en short et en T-shirt à courir comme des ânes pour espérer perdre une partie de notre couenne due aux grillades, au rosé, et à la bière. Non, je parle de la vraie reprise des guerriers, celle de janvier, où on se retrouve blancs comme le cul de la crémière, avec quatre épaisseurs de maillots et survets divers, à courir comme des ânes pour espérer perdre une partie de notre couenne due au foie gras, au champagne, et à la bière (parce qu’il faut quand-même pas déconner).

Première bonne surprise, pas de départs au mercato, les qataris n’ayant visiblement pas encore appris l’existence du plus beau village du plus beau département du plus beau pays du monde (oui, je parle de Lumes). Ça tombe bien, on n’avait pas forcément envie non plus d’aller déménager au stade de France pendant les travaux pour l’Euro. Ne serait-ce que pour ramener les maillots à la Maison des Associations après le match, c’est un peu galère…Pas de Leonardo non plus pour procéder à un changement de coach, on peut recommencer sereinement. Bon par contre, pas de qataris, pas de recrues. On va pas se mentir, Victoria Beckham a pas voulu que David et ses enfants aillent s’installer à Paris, c’est pas pour les laisser aller aux cités du Maroc. Quant à Maxwell, ce n’est pas la peine d’en rajouter. On vendra pas forcément des maillots sur les nouveaux marchés émergents, comme dirait Jean-Michel Aulas, mais au moins, comme disent les pros dans l’Equipe : « Le groupe vit bien (et à partir de là…) ».

Pas grand-chose à dire sur l’entraînement en soi. Météo France a parlé de l’anticyclone sibérien qui sévit sur l’Europe de l’Ouest, mais en fait, je crois que le vrai terme scientifique est que ça caillait trop sa grosse race.

Première partie physique, deuxième partie avec des oppositions entre les sans chasubles, les jaunes, et les rouges. Deux victoires des sans chasubles sur les trois premiers matches, après je sais plus.

Voilà, c’est tout pour cette semaine, et c’est déjà pas mal. Euh, non, finalement, je ne vais pas utiliser cette formule insupportable du CFC.

Donc c’est tout, à la prochaine.

 

PS : En cadeau bonus, je vous propose de réactualiser le trophée de l’arnaque du mois, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, en créant des trophées par catégories. Si l’idée vous plaît, n’hésitez pas à proposer vos catégories. Si l’idée vous plaît pas, n’hésitez pas à dire que c’est pourri.

 

Pour ce soir, je propose :

-          Challenge Kiki de la plus belle frappe dans la station d’épuration : Matt, pour son enchaînement contrôle-frappe à un mètre du but qui finit par-delà le grillage ;

-          Challenge Benjamin Morassi de l’entorse ridicule : Benjamin Morassi pour la torsion de cheville dans une ornière de quad en allant chercher le ballon mentionné ci-dessus.

Voir également

Commentaires

le vieux lumichon 3 mars 2012 18:28

c'est bon ça !!!!! mon benj !!!!

Freddy RIVIERE 3 mars 2012 13:22

dsl benj pour l arnaque du mois je peux pas deglinguer la station d epuration pour la mettre sur un socle je trouverais quelque chose t inquiete

Benj08 5 février 2012 19:16

Ca fait trois entraînements d'affilée et non deux où je viens, mauvaise langue que tu es Matt...Sur des parutions plus fréquentes d'article, le souci, ça reste encore et toujours l'inspiration. Jeudi soir, ça s'y prêtait très bien, mais faudra voir sur le long terme ce que je pourrai faire. Au passage, c'est un peu pour ça que j'ai choisi de tenter d'intituler mes articles Gazetta, qui me permettra d'adapter la parution en fonction du contenu. Donc, en gros, je vous promets rien. La bise.

le vieux lumichon 5 février 2012 10:58

Enfin un peut d'action en ce début d'année 2012 sur le site de l' AS-Lumes. Merci benj pour ton retour prometteurs avec ta plume informatique. J'ai vu qu'il y avait le retour de l'arnaque du mois !!!! Pour la fin d'année 2011 et surtout le mois décembre, je propose comme arnaque : Froyet !!! pour son pétage de plomb à la réunion du 12 décembre. Là, il a fait très fort le "Fab" !!! MDR !!!

mattlumichon 4 février 2012 11:12

Ah putain qu'elle fait du bien cette gazetta!!!!!!!!! Benj', j'espère que ce résumé ne sera pas de la poudre aux yeux...comme ta présence à l'entrainement depuis deux fois de suite d'ailleurs!!!!!!!!!! ;)))))) lol Autre proposition...Challenge Ouali.S-Marotteaux.R : venir à l'entraînement au beau milieu d'un mois de février sous -87° alors qu'on les a pas vu depuis octobre sous 18°!!!!!!!!!!!! biz les potos

Staff
Tango08
Tango08 3 février 2012 16:53

Garrec le Tchétchéne !

manupel 3 février 2012 09:59

Challenge garrec de l'equipement le Plus ridicule, chaussettes de foot en guise de moufle, echarpe en mode bonnet moine shaolin soccer et maillot arlequin chaussettes multicolor! Cité aussi vincent francois pr sa cagoule de chasseur alpin!

2-4
LES AYVELLES / AS Lumes A environ 16 heures
LES AYVELLES / AS Lumes A : résumé du match environ 16 heures
6-1
AS Lumes A / C.A. MONTHERME 8 jours
AS Lumes A / C.A. MONTHERME : résumé du match 8 jours
3-1
SAULCES MONCL / AS Lumes 2 14 jours
SAULCES MONCL / AS Lumes 2 et AS Lumes A / AM.S. D ASFELD : résumés des matchs 14 jours
1-5
AS Lumes A / AM.S. D ASFELD 14 jours
1-0
AS Lumes 2 / WARCQ JOYEUSE 22 jours
AS Lumes 2 / WARCQ JOYEUSE : résumé du match 22 jours
AS Lumes 2 : nouveau joueur 23 jours
AS Lumes A et AS Lumes 2 : nouveaux joueurs 27 jours
AS Lumes A : nouveau joueur 2 mois
Point Mercato 2017 2 mois
U9 et 3 autres 3 mois
AS Lumes 2 : nouveau joueur 3 mois