Association Sportive de Lumes : site officiel du club de foot de Lumes - footeo

29 novembre 2011 à 17:50

Avec les honneurs de la presse locale !

L'Ardennais aura salué la belle performance de l'ASL après sa courte défaire en Roger Marche (0-1)

EXtrait du Journal L'Ardennais du Lundi 28 Novembre.

Revin s'est petitement qualifié contre une bonne équipe de Lumes, bien organisée, et qui a joué sa chance à fond.
Les visiteurs démarraient fort et El Madkouri, lancé en profondeur, devançait la sortie de Lefevre pour servir idéalement K. Aissaoui dont la reprise en force était sauvée sur la ligne par Leflochmoan (3e).
Puis un coup-franc travaillé de El Madkouri trouvait la base du poteau de Lefevre battu (26e).
Lumes rivalise
Les Lumichons rivalisaient dans le jeu et se montraient menaçants sur deux belles frappes de Parmentier (9e) et Perez (37e).
Mais El Madkouri profitait d'un replacement défensif approximatif pour filer seul au but et ouvrir le score avec application (38e).
Dès la reprise de la seconde période, El Madkouri remisait parfaitement pour K. Aissaoui mais Lefevre s'interposait brillamment (46e).
Bien lancé en profondeur par K. Aissaoui, El Madkouri, cette fois, frappait juste à côté alors qu'il se présentait seul devant Lefevre (75e).
Les locaux poussant pour rétablir l'équilibre, les visiteurs profitaient de toutes les brèches mais B. Aissaoui gâchait une excellente ouverture de El Madkouri en tirant à côté du but largement ouvert (80e).
Une occasion que les Revinois auraient pu regretter amèrement car, sur l'action suivante, Belkessa était tout prêt de marquer contre son camp en détournant un centre fuyant sur son poteau (81e).
Juste après, c'était Lefevre qui sauvait magistralement devant B. Aissaoui complètement oublié (82e).
Les derniers espoirs des joueurs de Maïuri semblaient s'envoler quand Delhaye était déséquilibré dans les seize mètres, mais Lefevre détournait le penalty de Belkessa (92e).
Et les locaux manquaient d'un rien de décrocher une égalisation de dernière minute quand Ranvoise reprenait d'une tête à bout portant un dernier centre dans la boîte, mais Pereira sortait l'arrêt qu'il fallait pour qualifier son équipe (94e).

Laurent Maïuri : « Fier de mes joueurs »

Laurent MAIURI (Lumes) : « On a eu un bon petit match de Coupe des Ardennes avec beaucoup d'allant de la part de mes joueurs. Je suis fier d'eux. J'espérais qu'on créerait l'exploit mais les deux divisions d'écart se sont vues et Revin mérite sa qualification. »
Hakim ZEGHDANE (Revin) : « Je ne retiendrai que le résultat. On n'a pas été bon, mais c'est le piège de la Coupe. L'essentiel est d'être passé contre une bonne équipe de Lumes qui nous a contrariés. »