"Rancennes-toi bien"

8 mars 2011 - 18:02

Retour du RDV incontournable de l'ancien Forum de l'ASL, notre Benj fera de nouveau parler sa plume régulièrement sur le site pour notre plus grand plaisir !

Mes enfants bonsoir.

Après plus d'un an de cessation d'activités, le service "résumés officieux" retourne au mastic. En préambule, je ne sais pas si le nouveau site a une limite de caractères pour les messages, alors j'espère ne pas être obligé de saucissonner mes résumés. Reprise des hostilités avec ce déplacement à Rancennes, histoire de bien montrer que le niveau de mes jeux de mots de titre n'a malheureusement pas évolué en un an. D'un autre côté, dans l'Ardennais ce matin, on a eu le droit à "Lille de la sensation" et "un Bordeaux nouveau", donc à partir de là, je crois que bon, je peux pas faire pire. Sinon, je sais pas pourquoi France 2 et Frédéric Lopez s'esquitent à faire "rendez-vous en terre inconnue" en Mongolie ou en Indonésie, parce qu'à Rancennes t'es au bout du monde pour beaucoup moins cher, et dans cette période de réchauffement climatique, la 407 à Freddy, ça émet quand-même moins de gaz à effet de serre qu'un avion. Encore que. Au passage, je m'excuse pour ceux qui ont déjà été destinataires de cette blague.

Plus sérieusement, pour le commentaire du match, je vais en faire beaucoup plus que le résumé officiel du site. Première mi-temps complétement à l'avantage des violets, à l'exception d'une frappe de Mika contrée suite à un débordement de Sylvain. Paradoxalement, c'est en contre que les locaux finiront pas ouvrir le score, et le mi-temps se terminera sur le score de 1-0, avec une équipe de la pointe assez suprenante pour un dernier.

La physionomie du match va complètement changer dès le retour des vestiaires (ce commentaire vous est offert par SOS Phrase Toutes Faites). Robin touche d'entrée la transversale, puis, Mimi égalise en reprenant une première tête de Philippe repoussé par le gardien. Les locaux sortiront ensuite du match quand un défenseur commetra une faute dans la surface sur Robin. Pénalty transformé par Tom pour le 2-1, puis 3 et 4-1 grâce à deux buts de Robin, avant que Rancennes ne change de gardien, le titulaire étant blessé depuis le début de la mi-temps. 1-4, score final, merci m'sieur dame.